Disques à Lamelles

Les disques à lamelles RockRidge offrent une polyvalence permettant à l'utilisateur de meuler et de finir la surface en une seule opération. Les rabats revêtus d'abrasif sont collés sur un support rigide. La plaque arrière assure la stabilité pendant le fonctionnement, permettant une coupe plus froide, moins de vibrations et une finition plus lisse. Les rabats en couches aident à réduire le gougeage du métal sur lequel on travaille. Les disques à lamelles s’appliquent de l’enlèvement de la matière au mélange de la surface.

 

Les disques à lamelles RockRidge sont disponibles en alumine de zircone ou en grains abrasifs en céramique. Les disques à lamelles RockRidge sont également disponibles en deux styles, le type 27 ou le type 29.

Guide D'information

Flap Disc Shape Types
Zirconia Flap Discs

Zircone Alumine

Le grain d’alumine de zircone est un grain moyennement dur qui est également très tranchant et résistant à la chaleur. Ces qualités en font le type d'abrasif idéal pour l'usinage lourd sous forte pression. Une pression élevée et une exposition à la chaleur entraînent une fragmentation du grain, qui crée constamment de nouveaux tranchants. Cela empêche le grain de devenir prématurément émoussé. La zircone alumine réalise les meilleures performances avec des grains plus grossiers, tels que les grains 24 à 80. Ces disques sont disponibles en disques standard ou lourds.

Ceramic Flap Discs

Céramique

Le grain de céramique a une structure microcristalline dure et forte, mais en même temps très tranchante. En raison de la micro-structure du grain, le grain commence à casser à une pression faible à moyenne. Les nouvelles arêtes de coupe créées garantissent que la capacité d'usinage du grain diminue très peu pendant la durée de vie du produit. Les propriétés du grain de céramique peuvent changer négativement sous l’influence de la chaleur. Par conséquent, les agents de broyage actifs aident à prévenir l’accumulation de chaleur avec ce matériau.

Flap Discs

RockRidge flap discs offer versatility allowing the user to grind stock and finish the surface in a single operation. The abrasive-coated flaps are adhered to a rigid backing. The back plate provides stability during operation allowing a cooler cut, less vibration, and a smoother finish. The layered flaps aid in decreasing gouging on the metal being worked on. Flap discs are applicable from stock removal to blending the surface. 

RockRidge flap discs are available in either zirconia alumina or ceramic abrasive grains. RockRidge's flap discs are sold in two different shape styles as well, type 27 or type 29.

Flap Disc Shape Types
Zirconia Flap Discs

Zirconia Alumina

The zirconia alumina grain is a medium hard grain that is also very sharp, tough, and heat resistant. Those qualities make it the ideal abrasive type for heavy machining under heavy to very heavy pressure. Heavy pressure and exposure to heat causes the grit to break open which constantly creates new cutting edges. This prevents the grit from ever becoming prematurely blunt. Zirconia alumina achieves best performance with coarser grits, like 24 through 80 grit. These discs are available in standard or heavy duty density flap discs. 

Ceramic Flap Discs

Ceramic

Ceramic grain has a micro-crystalline structure that is hard and tough, but at the same time very sharp. Due to the micro-structure of the grain, the grit begins to break at low to medium pressure. The new cutting edges created ensure that the machining capacity of the grit has very little diminish during the product's lifespan. The properties of the ceramic grain can change in an adverse way under the influence of heat, therefore, active grinding agents help prevent heat build up with this material.