Disques revêtus à changement rapide

Les disques revêtus à changement rapide de RockRidge offrent un meulage, un ébavurage et un mélange exceptionnels avec une flexibilité dans les petites zones. Ces types de disques disposent d'un système de fixation à rotation rapide. La conception des accessoires sans outils permet de modifier rapidement les disques afin d'optimiser la productivité et de minimiser les temps d'arrêt.

Guide D'information

IMG_1999.JPG

Type R

Ceramic QC Disc
Non-Woven QC Disc

Type S

Les disques à changement rapide revêtus de RockRidge se présentent sous ces deux types d'abrasifs:

  • Aluminium Oxide - est un grain polyvalent. Avec des grains plus grossiers, l'oxyde d'aluminium a la capacité de couper pour l'enlèvement ou le mélange des matières. Avec des grains plus fins, l'oxyde d'aluminium produit un motif de rayure plus doux, ce qui est souvent souhaité pour les processus de finition et de polissage. L'oxyde d'aluminium peut être utilisé sur les métaux ferreux et non ferreux.

  • Céramique - Abrasifs à structure microcristalline dure, dure et très coupante. La micro-structure des grains commence à se décomposer, créant de nouvelles arêtes vives. Ces nouvelles arêtes offrent le taux de coupe le plus rapide de tous les grains abrasifs. Le grain de céramique travaille sur les métaux ferreux et non ferreux, mais il surpasse les autres grains sur l'acier inoxydable, le titane, l'inconel et d'autres alliages à haute teneur.

Les disques non tissés de RockRidge offrent des vitesses de coupe rapides et des finitions homogènes et sans bavures. Nos disques sont vendus dans des tailles de disque de 2 ou 3 pouces. Les styles de pièce jointe disponibles sont le type R et le type S.

Deux densités de non-tissé sont disponibles pour répondre aux besoins de votre application:

  • Traitement de surface (SCM) - Matériau polyvalent et de densité plus légère destiné à l'ébavurage, à la préparation de surface et à la finition. Le conditionnement de surface disponible est grossier, moyen et très fin.

  • Supreme - une composition de densité supérieure pour les applications de mélange, d’ébavurage et de décapage à fort rendement. Le Suprême est disponible en grossier et moyen.

Quick-Change Discs

RockRidge's quick-change discs provide exceptional grinding, deburring, and blending with flexibility in small areas. These types of discs feature a twist-on-and-off fastening system. The tool-free attachment design makes fast work of disc changes to maximize productivity and minimize downtime.

Our discs are sold in 2 or 3 inch disc sizes. The attachment styles available are Type R and Type S.

IMG_1999.JPG

Type R

Ceramic QC Disc
Non-Woven QC Disc

Type S

RockRidge's coated quick-change discs come in these two abrasive types:

  • Aluminum Oxide - is a versatile grain. With coarser grits, aluminum oxide has the cutting ability for stock removal or blending. With finer grits aluminum oxide delivers a softer scratch pattern that is often desired for finishing and polishing processes. Aluminum oxide can be used on both ferrous and non-ferrous metals. 

  • Ceramic - an abrasives with a micro-crystalline structure that is hard, tough, and very sharp. The grains’ micro-structure begins to break down, creating new sharp edges. Those new edges provide the fastest cutting rate of any abrasive grain. Ceramic grain works on ferrous and non-ferrous metals, but it outperforms other grains on stainless steel, titanium, inconel, and other high alloys. 

RockRidge's non-woven discs provide quick cutting speeds and consistent, smear-free finishes. Our discs are sold in 2 or 3 inch disc sizes. The attachment styles available are Type R and Type S.

There are two non-woven densities available to meet your application needs:

  • Surface Conditioning (SCM) - a multi-purpose, lighter density material for general deburring, surface preparation, and finishing. Surface conditioning is available is coarse, medium, and very fine.

  • Supreme - a higher density composition for heavy-duty blending, deburring, and stripping application. The Supreme is available in coarse and medium.