Disques en Fibre de Résine

Disque suprême en céramique

Les disques en fibres de résine RockRidge sont conçus pour des applications allant du retrait de matière épaisse au mélange en surface. La combinaison du support en fibre vulcanisée et des liants en résine permet une coupe agressive et une durée de vie plus longue du produit.

Les disques en fibres coupent plus vite et sont plus souples que les roues ou les disques à lamelles collées. Ils sont idéaux pour les applications d'enlèvement de matière lourdes, comme le mélange de cordon de soudure ou le biseautage des bords. En raison de la flexibilité du disque en fibre, des grains plus gros peuvent être utilisés pour le nettoyage et la finition de surface.

Les disques en fibre de résine RockRidge sont disponibles en 4-1 / 2 "5" et 7 "avec des tailles de mandrins de 7/8". Un moyeu à changement rapide 5 / 8-11 est également disponible pour toutes les tailles.

Guide D'information

Les options de disque en fibre de résine RockRidge comprennent les types d'abrasifs suivants:
Aluminum Oxide Fiber Disc

OXYDE D'ALUMINIUM

L'oxyde d'aluminium offre de bonnes performances et de la durée de vie sur la plupart des alliages ferreux et non ferreux, à un coût initial inférieur. Disponible dans les tailles de grain 24 - 120.

Zirconia Fiber Disc
Ceramic Fiber Discs

ZIRCONE ALUMINE

 

La zircone alumine est un grain plus durable pour les applications difficiles, avec une coupe plus rapide et une durée de vie plus longue. C'est un bon choix pour les applications d'acier inoxydable, d'acier et de fonte. Disponible dans les tailles de grain 24 - 60.

CÉRAMIQUE D'ALUMINE


La céramique d'alumine est un grain pointu, micro-fracturant, offrant les taux de coupe les plus rapides et la plus longue durée de vie. Il est idéal pour les aciers durs et les alliages forts, comme le titane et l'inconel. Disponible dans les tailles de grain 24 - 80.

Ceramic Supreme Fiber Disc

CÉRAMIQUE ALUMINE SUPRÊME

 

Ceramic Alumina Supreme comprend une aide au meulage qui aide à réduire la chaleur, le chargement et le glaçage sur l'acier inoxydable et les alliages forts. Ce disque est le meilleur choix pour les applications en acier inoxydable. Disponible dans les tailles de grain 24 - 80.

Resin-Fiber Discs

Ceramic Supreme Disc

RockRidge resin fiber discs are designed for applications ranging from heavy stock removal to surface blending. The combination of the vulcanized fiber backing and resin binders provide an aggressive cut and longer product lifespan. 

Fiber discs are faster cutting and more forgiving than bonded wheels or flap discs. They are ideal for heavy stock removal applications, like weld bead blending or edge beveling. Because of the fiber disc's flexibility, higher grits can be used for surface cleaning and finishing. 

RockRidge resin fiber discs are available in 4-1/2" 5" and 7" with 7/8" arbor sizes. A quick change 5/8-11 hub is also available for all of the sizes.

RockRidge resin fiber disc options consist of these abrasive types:
Aluminum Oxide Fiber Disc

ALUMINUM OXIDE

Aluminum oxide provides good performance and life on most ferrous and non-ferrous alloys, at a lower initial cost. Available in grit sizes 24 - 120. 

Zirconia Fiber Disc
Ceramic Fiber Discs

ZIRCONIA ALUMINA

Zirconia alumina is a more durable grain for tougher applications, with a faster cut and longer life. It is a good choice for stainless, steel, and cast iron applications. Available in grit sizes 24 - 60.

CERAMIC ALUMINA

Ceramic alumina is a sharp, micro-fracturing grain, yielding the fastest cut rates and the longest life. It is ideal for hard steels and high alloys, like titanium and inconel. Available in grit sizes 24 - 80.

Ceramic Supreme Fiber Disc

CERAMIC ALUMINA SUPREME

Ceramic alumina supreme includes a grinding aid to help reduce heat, loading, and glazing on stainless steel and high alloys. This disc is the best choice for stainless steel applications. Available in grit sizes 24 - 80.