Grenaille D'Acier

RockRidge Steel Shot est disponible dans deux options d’emballage: quarante sacs en polythène de 50 lb. palette en bois avec une caisse supérieure ou des barils en acier de 55 gallons sur des palettes spéciales.

RockRidge vend fièrement la grenaille d'acier à faible teneur en carbone à ses clients.

La durée de vie de la grenaille d'acier à faible teneur en carbone est généralement 20% plus longue que son équivalent en acier à haute teneur en carbone. La grenaille d'acier à faible teneur en carbone RockRidge, avec sa longue durée de vie et sa dureté élevée, donne d'excellentes performances dans la plupart des applications de nettoyage par soufflage, notamment:

  • l'enlèvement du sable des moulages

  • enlèvement du tartre et de la rouille de l'acier

  • ébavurage de pièces usinées

  • préparation générale de la surface des pièces métalliques

La grenaille d'acier RockRidge est idéale pour les fonderies, les forges, les aciéries, les laminoirs, les ateliers d'usinage, les industries de l'automobile et de l'aéronautique, ainsi que dans l'industrie de l'acier de construction.

steelshotdata

Guide d'information

Comment fabrique-t-on de la grenaille d'acier à faible teneur en carbone?

Lors de la première étape du processus de fabrication par projection, des déchets d'acier spécialement sélectionnés sont fondus dans des fours à induction à une température comprise entre 2900 et 3000 degrés Fahrenheit. L'acier en fusion est ensuite coulé à travers des orifices de creuset sur des jets d'eau contrôlés avec précision.

Le résultat est un processus d'atomisation qui génère une courbe en cloche de tailles de particules qui, lorsqu'elles sont filtrées, répondent aux normes SAE pour la distribution des tailles de grenaille d'acier. Ce procédé de fabrication génère des particules exemptes de fissures de contrainte et dotées d'une microstructure bainitique idéale pour les processus de nettoyage par soufflage.

Steel Shot

RockRidge Steel Shot is available in two packaging options: forty 50 lb. polythene bags on a wooden pallet with a box top or 55-gallon steel drums on special drum pallets.

RockRidge proudly sells low carbon steel shot to our customers.

The service life of low carbon steel shot is typically 20% longer than its high carbon steel equivalent. RockRidge low carbon steel shot, with its long life and high hardness, gives excellent performance in most blast cleaning applications including:

  • the removal of sand from castings

  • removal of scale and rust from steel

  • deburring of machined parts

  • general surface preparation of metal parts

RockRidge steel shot is ideal for use in foundries, forges, steel mills, rolling mills, machine shops, in automobile and aircraft industries as well as in the structural steel industry.

Technical Data Sheet

How is Low Carbon Steel Shot Manufactured?

In the first stage of the shot manufacturing process, specially selected steel scrap is melted in induction furnaces to a temperature between 2900 to 3000 degrees  Fahrenheit. The molten steel is then poured through crucible orifices onto accurately controlled jets of water.

 

The result is an atomizing process that generates a bell curve of particle sizes that, when screened, meet SAE standards for steel shot size distribution. This manufacturing process generates particles that are stress crack free and with a bainitic micro-structure which is ideal for blast cleaning processes.