Abrasifs Vibratoires

Le médias de finition en plastique a une densité représentant généralement 60% de celle d'un médias d'ébavurage en céramique. Le coût net de ce type de médias est généralement identique ou inférieur à celui de son équivalent en céramique. La densité plus faible offre un excellent raffinage de surface sur les métaux ferreux ou les plastiques nécessitant un enlèvement de matière, mais aucun impact ne peut être toléré.

 

Les médias plastiques sont souvent utilisés dans des applications telles que la coulée sous pression et les produits usinés en raison de leur capacité à résister à l'écaillement et à la fracturation. L'écaillement et la fracturation constituent un problème courant des médias céramiques en raison de leurs caractéristiques de liaison, ce qui peut provoquer des cauchemars dans ces pièces rainurées et de forme irrégulière.

 

Le médias de finition en plastique convient parfaitement aux alliages métalliques plus délicats pour l'ébavurage ou le pré-laminage, tout en prévenant les impacts que pourraient causer des médias plus lourds.

 

Les médias vibratoires en plastique sont également utilisés pour mélanger des lignes de machine sur de l'aluminium et d'autres alliages mous. L'industrie de la joaillerie utilisera des médias vibratoires en plastique pour le finissage des métaux précieux avant le polissage.

 

Les médias plastiques RockRidge sont disponibles dans de nombreuses tailles et compositions pour s'adapter au mieux à votre processus et à votre application. S'il vous plaît contactez-nous aujourd'hui, et nous pouvons vous aider à trouver la meilleure solution pour les besoins de votre projet.

Vibratory Abrasives

     Plastic finishing media has density that is generally 60% that of ceramic deburring media The net cost of this media type is usually the same or less than its ceramic counterpart. The lower density offers excellent surface refinement on ferrous metals or plastics where material removal is needed, yet, impingement cannot be tolerated.

     Plastic media is often used on applications such as die castings and machined products due to its ability to resist chipping and fracturing. Chipping and fracturing is a common problem of ceramic media due to its bonding characteristics, which can cause lodging nightmares in those grooved and odd shaped parts.

     Plastic finishing media is ideal on more delicate metal alloys for deburring or pre-plate finished, while preventing impingement that heavier media may cause.

 

     Plastic vibratory media is also used to blend machine lines on aluminum and other soft alloys. The jewelry industry will use plastic vibratory media for fine finishing of precious metals before buffing.

     RockRidge plastic media is available in many sizes and compositions to best fit your process and application. Please contact us today, and we can help you figure out the best solution for your project needs.